Lundi, 19 septembre, 19h30

 Adolescente, pour me faire un peu d’argent de poche, j’allais garder. Les premiers clients furent pigés à même la clientèle de mon Père. C’est donc en pleine adolescence que je fis la connaissance d’Yvon Deschamps.

« Quoi? » entends-je votre cerveau s’exclamer.

Rassurez-vous, il n’était pas client chez-nous, mais le couple chez qui j’allais garder, eux, étaient des fans finis.

Ainsi, quand les Petits étaient couchés, j’avais pris l’habitude, à la suggestion de Monsieur/Madame, de placer l’un des 33 tours d’Yvon sur la table tournante.

Je m’assoyais tranquille, dans la pénombre du salon et j’écoutais.

Qu’est-ce que j’en garde comme souvenirs!

Ce matin, pendant ce cher SB*, je suis arrivée juste à temps pour voir et entendre M. Deschamps, en compagnie de son épouse Judy. Ils étaient là pour promouvoir un spectacle bénéfice qui se déroulera au Cabaret du Casino de Montréal, lundi soir prochain, pour la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud.

« Je veux y aller! »…

Savez-vous ce qui m’a le plus surprise? Le prix du billet en salle? Ben non! Je me doutais bien qu’avec la pléiade d’artistes participants, que ce ne serait pas donné.

Mais apprendre par exemple, que pour un tout petit $30.00, je pourrais moi aussi assister (souper en moins!) à cette prestation réunissant autant d’humoristes talentueux que ne le fut M. Deschamps, je vous jure, ça fait ma journée!

Le lien : http://fydcs.ca/evenements-2/spectacle-benefice-2022/

Je ne sais pas pour vous mais, de mon côté, c’est déjà réservé! Bon vendredi! 😉

* SB : Salut Bonjour à TVA

"Bon vendredi", Verger FleuriPom, septembre 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre