Ça me faisait sourire...



Ç
a me faisait sourire, de reprendre les touches. J’étais un peu rouillée. Comme si les longs mois d’abstinence derniers, avaient éteint la flamme qui avait brûlée si longtemps en moi. L’idée était floue, imprécise. Mais elle était là, cachée dans quelque recoin secret de mon cerveau. Restait à la mettre au monde. 

Difficile accouchement…

J’espérais que mes doigts se déliraient et que l’audace me pousserait à aller plus loin. Depuis toujours, n'y avait-il pas début à tout?

Je ne savais pas jusqu’où ça me mènerait cette fois. L’Ange-Aérien était mort de sa belle mort en novembre dernier. Avoir projet de ressusciter des mots sans fin n’était pas rien. Mais en ce samedi de mars, j’avais décider de laisser toute la place au mot « oser ». Ainsi...

... J’avais passé beaucoup de temps à tenter de faire une beauté au p'tit nouveau. Une couleur par ci, une image par là. L’hésitation m’en fit perdre mon latin. Comme si je n’avais que ça à faire, l'impatience me surprit. Je laissai passer outre l’apparence pour aller au fond du sujet: les mots. 

Des mots, perdus et retrouvés. Des mots tournicotés et retricotés. Des mots simples ou compliqués, qui diraient tout ou rien. Mais surtout, lesquels je devais espérer différents des précédents.

Mais ça, peut-être l’ignoriez-vous? Que ceci n’était que le petit frère de l’autre? Celui qui ne cherchait qu’à sortir du néant? Ne cherchait qu’à glisser un mot devant l'autre?

Je savais d’ores et déjà, que je peaufinerais le produit au fil du temps. Comme avant. Que je m’en amuserais. Je voulais autre chose que raconter ma vie. Raconter la vie serait peut-être plus distrayant. Même si en ce moment de pandémie, le temps prenait un drôle de penchant.

Il faudrait bien s’en souvenir de toute façon. Peu en importeraient les moyens. Parce que sur toutes les lèvres à risque de transmettre la « chose », le discours se résumait au même. 

Présomptions, résolutions, aseptisations…

Bienvenue dans le fier univers de « Jusqu`à la fin des mots »!

Commentaires

Le factotum a dit…
Mes salutations à ce nouvel (le) écrivain.
Fitzsou a dit…
Ohhhh merci mon Fidèle! Je suis heureuse de vous retrouver! Votre contrat vient d'être renouvelé, à titre de correcteur officiel! ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre