Claude et Damien

 Ça fait des lustres que j’ai un œil sur le Premier. Quant au Deuxième, il est entré dans ma vie lors d’une pandémie… C’était il y a fort longtemps! 😉

Ça été l’histoire de ma vie : ces amours qui me tombaient dessus ici et là, sans jamais crier gare. Ça déboulait les mois où je profitais d’une overdose d’ocytocine, où certaines paroles, un doux regard, pouvaient provoquer la fuite de quelques gouttes d’eau salée.

Parfois ces envolées amoureuses se perdaient dans le changement de couleurs des cœurs se préparant à hiberner. Je ne choisissais ni le quand ni le pourquoi, encore moins le comment; mais l’éclosion de sentiments heureux apparaissaient toujours à vitesse grand V. Ce genre de contes pour tous se vivaient sans jamais de regret. Ou si peu. Si peu…

Maintenant, ces impulsions se manifestent de moins en moins souvent. L’âge probablement. Peut-être même la sagesse. Le raisonnable. Ou le simple « en ai-je vraiment besoin? » répété ad nauseam. Et même si parfois une étincelle capable d’allumer un feu de forêt (ben oui… j’y reviens encore…) peut m’enflammer, généralement la pétarade est de courte durée. Je résiste à la tentation. Sauf…

Sauf… à l’occasion. Comme par l’un de ces matins où le mental nécessite un peu de réconfort. Alors, je me laisse influencer. Je succombe au charme, au beau parleur, au charisme; au grand comme au petit; au mince comme au replet…

Pour Claude et Damien ce fut la même histoire. Réalistement, je ne pouvais attendre jusqu’en 2024 pour rencontrer le Premier (y’a toujours ben des maudites limites). Alors j’ai choisi un Plan B…

Mais savoir que c’était dans la mesure du possible d’aller au-devant du Deuxième avant l’hiver, me convenait drôlement. Peu importait l’endroit, le jour ou l’heure, j’y serais. Je me disais que d’ici là, l’été comblerait mes besoins (!) et viendraient bien assez vite, les mois nimbés de froidure. 

Le Deuxième* était donc plus à portée de notes…

Le Premier**, non en reste, j’ai prévu l’attiser à ma façon. Je sais que d’ici quelques jours il sera plus près de moi, que moi de lui…

 * Tête à tête prévu samedi, le 9 décembre; ** coffret en route… 😉

Addenda: Nouvelle d'ultime impulsion: finalement le Premier m'a offert sa dernière disponibilité pour le 28 septembre. Non mais, quel Charmeur!!!...

"Solide comme du bois", Parc d'Oka, 19 mai 2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre