Ici le vent, là-bas le feu

 Quel choc ce matin en mettant les pieds sur la galerie, de constater le radical changement de température!

Du trop chaud d’hier, voilà que la nature s’évente et propulse de son gorgoton sous force raisonnable, son souffle rafraîchi.

Ohhh… Nous ne retournerons pas en hiver, bien sûr. Nous reviendrons plutôt ce vers quoi on aurait dû s’attendre à ce temps-ci de l’année. Un « 20 » bienvenu!

9 :37 – Je tire vers moi la feuille aux cœurs ensoleillés. Qu’est-ce qui me tenterait bien? Ste-Thérèse? St-Placide? Carillon? Ou…

Il faudrait que je passe à l’épicerie. Le frigo crève de faim!

Hummm… Pas certaine que ça me tente…

Pendant ce temps, le P’tit Nord du Québec brûle : Lebel-sur-Quévillon; Lac Simon; Chapais. 

Câline de bean! De quoi je me plains!

Soudain, une toune me vient en tête : « Bouge ton thang… »

Écoutez… https://www.youtube.com/watch?v=V2b4Lsrbnk8...

Lisez…https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=lyrics+bouge+ton+thang

Ver d’oreille pour un samedi enfumé et venteux…

À « go » je me bouge…

Go!...

"Pressentir la lumière au bout du tunnel", Parc d'Oka, 22 avril 2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre