Déjà juin

 Déjà juin et passés sous le radar, les anniversaires des Tantes MiH et MiB (mais pour toi, je tiens promesse Tante MiB… 😉…)

Déjà juin et la fin d’une inamicale COVID qui s’est invitée en mai, sans consentement. « Honte, honte à moi d’avoir quelques secondes, baissée la garde d’Ex-Bonne-Garde! »

Déjà juin et la banlieue d’Halifax qui se brûle.

Déjà juin, et un Chapais qui s’évacue, cendres après cendres.

Déjà juin et sa chaleur torride remplaçant la fraîcheur de mai.

Déjà juin, son soleil et ses moustiques!

Déjà juin, petit coquin, qui tannera nos peaux afin qu’elles soient ridées à point, l’âge venu! Enfin…

Déjà juin et choisir de replonger sans attendre Champlain (…😉) dans « Pas même le bruit d’un fleuve » *. Juste parce que c’est trop beau et que ça me ressemble un peu…

Déjà juin et une Abbaye qui m’enveloppera dans son silence quelques nuitées près d’une Montagne Coupée...

Déjà juin et peut-être (j’insiste sur le « peut-être »), le Sentier du Sommet au Parc régional de la Forêt Ouareau, secteur Grande-Vallée. Une boucle de 7.31km-dénivelé388m-intermédiaire ** sur lequel j’ai rebroussé chemin en mars dernier. Revanche estivale? Peut-être… Mais… Oserais-je après avoir presque abandonné une boucle de 6.7km-dénivelé100m-difficile dans le Parc d’Oka ? Hummm… 

Mais reste que c’est…

… Déjà juin et j'ai des projets pleins une 8 ½ - 11, sur des cœurs jaunoyants (sic) promettant d’être désennuyants(sic)… 

Bon, j’avoue : je n’ai pas pris de chance et je me suis fait une petite réserve. Des fois que…

* Hélène Dorion, Les Éditions Alto  

** https://versantpleinair.com/sentier-du-sommet-foret-ouareau/

 

"Qui vivra verra", juin 2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre