Mission BA

 Samedi dernier, je suis allée donner un peu de mon temps à un membre âgé de la famille. 

Pour me rendre sur place, j’ai demandé à Johnny de m’accompagner. Bon… Je dis Johnny, mais j’aurais tout aussi bien pu écrire Papa Fitzsou et Grand-Mère.  

Parce que finalement, nous étions quelques-uns à partager la même voiture…

Non pas que c’était bien loin de chez-moi. Juste que c’était dans l’ouest de l’Île. De Montréal. Celle pour qui, à chaque fois, je dois prendre mon courage à deux mains-posés-sur-le-volant, espérant très fort que tous ceux-celles qui nous côtoieront, seront empreints de bienveillance et de tolérance. 

Bref, toujours un défi pour moi!

J’avais une bonne idée de ce qui m’attendait là-bas : emballage de vie passée et manipulation de quelques boîtes et autres, sur deux étages et demie.  

Ce que j’avais oublié, c’était que ça se vivrait entre deux ermites de longue date!

Prenant dans la première heure, plusieurs grandes inspirations pour conserver mon calme et rendre service patiemment, j’ai dû faire appel en catimini, à Papa Fitzsou et Grand-Mère

Comprenez ce que vous voudrez…

C’est donc avec ou sans intervention d’entités de l’au-delà, que nous avons réussi nos deux missions soit, un passage chez Renaissance ainsi qu’un arrêt chez Euro Marché DDO. BA accomplie!

Quant à parler de mission… Je suis allée au cinéma hier. Hésitant entre La Petite Sirène au teint basané et Mission Kandahar, c’est finalement devant ce dernier que j’ai pris place.

OMG! Violent vous dites? Ben oui! À quoi d’autres pouvais-je m’attendre? 

Perdue comme toujours dans ces chicanes entre l’Afghanistan, le Pakistan, l’Iran… mon esprit s’est enlisé dans les sables du désert, évitant de justesse, les tirs venant de tous côtés…  

À voir… « si l’avenir vous intéresse » qui disent ???...

Addenda : Bravo à Nicolas Roy, joueur des Golden Knights de Vegas et natif d’AMOS qui a pu soulever la Coupe Stanley hier. Non mais… On l’applaudit !!!

capture d'écran: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=film+mission+kandahar#imgrc=Vfbusl8dzNkpgM:

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Je n'ai pu félicité de vive voix Nicolas pour ses exploits mais bien ses parents qui sont mes voisins d'en face.
Fitzsou a dit…
Ben voyons Vous! Comme le monde est petit!
Ben alors, la prochaine fois que vous les verrez, transmettez-leur svp mes félicitations pour Rejeton!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre