Badouri, Wainwright et Dorion

 Badouri - Diffusé à TV5 mercredi soir, c’est avec grand intérêt que j’ai écouté le documentaire : « L’héritage Badouri ». Un voyage au Maroc, en compagnie de Rachid et de son paternel Mohamed.

Posés à Casablanca, puis, suivant la route vers Aknoul, avec arrêts à Hadria, Al Hoceïma, Oued Laou pour finalement retrouver sœurs et nièces à Tanger, ce fut pour eux, 893km à réveiller des souvenirs endormis pour s’assurer de transmettre à leur descendance, l’histoire des Berbères.  

Badouri = « Lève-toi et avance. »

Très beau documentaire; à voir si vous avez un tant soit peu, le goût du Maroc…

Wainwright - Rufus de son prénom, frère de Martha, fils de Kate McGarrigle, est apparu dans ma vie dans la même semaine. Je le connaissais de nom, sans jamais avoir pris la peine d’écouter sa musique.

Vous dire comme j’ai aimé! Un nouveau coup de cœur musical, comme il m’arrive d’en avoir régulièrement😉

Dorion - Terminée pour la énième fois, la re-lecture du si joli roman "Pas même le bruit d'un fleuve"! Une histoire racontée avec délicatesse et sensibilité. Des mots attachants; une quête avec lendemain… Un récit qui, sur certaines vagues, s’apparente à mon vécu…

Magnifique! 

Addenda: Tout ce qui précède est à expérimenter avec ouverture...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre