Melting pot

 Je rassemble ici ce matin, les mots éparpillés au fil des derniers jours. À défaut de vous les avoir livrés au fur et à mesure, j’en ai fait un pot-pourri…

Qu’est-ce qu’invariablement nous rapporte le printemps? Eh oui! Un passage obligé chez notre Garagiste Préféré, ce que j’ai donc fait la semaine dernière. Mais imaginez : alors que j’attendais bouquin en main, sereinement installée sur le banc extérieur, j’y fis la rencontre de deux des clients, croisés à pareille date le printemps dernier.  

Drôle de coïncidence!

Parallèlement chez-moi, j’ai repoussé l’hiver du revers de la main en extirpant les meubles extérieurs de leur hibernation. J’ai même ajouté un coffre de rangement supplémentaire afin de limiter les moments où la porte grande ouverte pour entrer-sortir les coussins, permettent l’entrée des câlines de coccinelles orangées qui pullulent dans l’appart de ce temps-là.

Ayant besoin d’un marteau, je sortis le coffre à outils faisant toujours partie de ma vie. Quelle surprise de le retrouver le cou cassé! Sans souvenir aucun de sa périlleuse aventure, il prit direction poubelle.

Ces derniers jours, j’ai fait moultes rencontres aussi : profitant de la vie au Parc d’Oka, un François demeurant dans mon village; croisée sur Chemin Principal, une Jumelle identique dont la Demie, décédée trop tôt, habitait dans les années ’60 (à raison de $34/mois !!!), l’appartement que j’occupe présentement.

Autre curieuse coïncidence…

J’ai aussi relevé un autre défi : me rendre à Dollard-des-Ormeaux, visiter cette Tante Nonagénaire vivant seule et ayant survécu haut la main (défi de loin plus colossal que le mien !!!) à 5 jours sans électricité au deuxième étage de son bloc appartement.

Cette Tante qui circule par moments, aussi rapidement qu’un quadriporteur en saluant tout le monde sur son passage, toutes couleurs de peau et langues confondus et qui a définitivement trouvé que « dîner-d’un-sandwich-à-croûte-trop-dure » était définitivement à haut risque pour sa dentition.

J’aurais dû y penser!

Sur la même lancée, hier j’ai pris direction Tante MiH, après le surprenant constat que nous ne nous étions pas revus depuis le 21 janvier !!!!

Y’était temps que je me déniaise!

Voilà donc où j’en suis en cette mi-avril.

Pour le reste, j’attends maintenant impatiemment, le moment de prendre la route vers le 48ième parallèle…

Parc d'Oka, 14 avril 2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre