Bungalow

 Retour sur dimanche - J’avais profité du soleil du matin pour aller déambuler quelques kilomètres en secret dans la forêt okoise. Je m’étais laissée bercer par la légère brise, observant avec tristesse les dégâts causés par le verglas du mercredi précédent. Le sol encore blanc, était jonché de squelettes forestiers, parfois déchiquetés. Les oiseaux ne semblaient pas s’en formaliser. Ils étaient là, à piailler, volant de branche en branche.

Le sentier était quelque peu glacé; je devais assurer mes pas pour prévenir une éventuelle glissade. Quelques chalets avaient pris preneurs dans le Sentier B, mais à cette heure, le chemin était désert.

Je changeai mon trajet pour augmenter la cadence de la marche, puis je me dirigeai vers le lac, que je voyais briller même à un kilomètre de là.

Les glaces étaient à moitié parties avec le courant. J’entendais les cris des outardes posées à même les flots. Je pris le temps de m’asseoir sur le banc isolé, histoire de laisser pénétrer en moi, ce moment zen.

Quand je sentis que j’avais fait suffisamment le plein, je revins vers la maison, pour avaler une portion du reste de côte de bœuf, commandé la veille à une table du Steak house St-Charles à Ste-Thérèse. Le délicieux y était encore; je me régalai.

Comme le vent s’était peu calmé, je remis au lendemain (aujourd’hui !!!), l’idée de libérer la balancelle de sa couverture hivernale et l’envie me prit d’aller au cinéma, malgré ce beau dimanche après-midi pascal.

Pourquoi pas après tout?...

17 :30 - J’ai vu le film « Bungalow » de Lawrence Côté-Collins. Amère déception pour moi qui l’attendait avec impatience suite au visionnement de la bande-annonce.

Cependant...

Soulagement en lisant la critique de Manon Dumais dans Le Devoir. 

Ainsi… je ne suis pas trop dans le champ en accordant à ces images… un 6.5/10.

Dommage...

À nous deux maintenant, lundi de Pâques !!!!...

"Dimanche de Pâques", Parc d'Oka, 9 avril 2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre