Air : courtiser une légende

 Mardi matin - Je jette un œil sur la programmation du Cinéma St-Eustache. Deux films à l’affiche m’intéressent : « Super Mario Bros. Le film » (ben oui ... quoi ???... Ne serait-ce que pour raviver le souvenir de voir mon P’tit Prout enfant, jouer au jeu vidéo…) et « Air : courtiser une légende », l’histoire de celui qui réussit à faire fabriquer des espadrilles à l’image de l’athlète qui deviendra une sommité en basket-ball.

Réflexion…

Cependant, préambule avant d’aller poster mon popotin sur un fauteuil en salle, je M’exige une longue marche dans le magnifique Parc d’Oka. Du coup, j’en profite pour décider lequel des deux gagnera mon envie de grand écran.

Mardi midi – Je suis au cinéma. Je choisis le deuxième film. Il est projeté dans la salle VIP.

VIP : qu’est-ce que c’est que cette salle ??? *

Je le saurai bien assez vite! L’espace entre les rangées sont très larges. Les fauteuils sont en cuir; l’assise est profonde et zieutant quelques places plus loin, je constate qu’ils sont inclinables.

Wow! Confort qui vaut son $3.50 supplémentaire!

Le film débute. J’embarque immédiatement dans cette histoire basée sur des faits réels comme je les aime. J’en apprends sur ces compagnies d’articles de sport mondiales (Converse, Adidas, Nike) et sur les rouages de la compétition entrepreneuriale. Le nom de Michael Jordan prend vie autrement que dans un amalgame de lettres successives.

« Bon choix! » pensai-je à la sortie. J’ai aimé.

Succomberai-je à Mario maintenant ???...

*https://www.facebook.com/cinemasteustache/videos/salle-vip/860880647683723/?locale=fr_CA

**https://www.ledevoir.com/culture/cinema/787972/critique-cinema-air-comment-nike-seduisit-michael-jordan

18 avril 2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre