Des fleurs pour Madame

 Samedi - Ça devait être un avant-midi nettoyage-des-rangs dans la Municipalité. Pour la première fois en 4 ans, j’étais fin prête pour y participer.

À 8h50, j’étais devant la caserne de pompiers… déserte! Pourtant, le rendez-vous avait été donné pour 9h. Étrange… Un doute s’insinua…

Mais, tant-qu’à-y’être, gréyée-avec-l’attirail-d’une-randonneuse, j’en profitai pour marcher le Chemin Principal jusqu’à-pu-de-trottoir, avant de revenir sur mes pas. Retour à la case…R-ne où là, attendait une Dame. Tiens donc!

On jase. On se partage nos appréhensions pour finalement, passant, de la caserne au Bureau municipal à la caserne, on décide d’aller voir un peu plus loin, si on n’y serait pas…

On n’y était pas! Et c’est là qu’on apprit, grâce à une Maman-de-nouvelle-génération-attendant-sa-progéniture-apprenant-le-hip-hop, que l’activité avait été reportée au 6 mai!

« Ben… Tant pis pour toi St-Joseph-du-Lac, parce que le 6, je serai à 581km d’ici !!!... Alors, oublie-moi! »

Retour chez-moi!

Toujours tant-qu’à-y’être, gréyée-avec-l’attirail-d’une-randonneuse, j’en profitai pour sauter dans Johnny (et non sur…) pour me diriger vers le Parc d’Oka avec l’idée saugrenue de faire du cardio en prenant, non pas le Calvaire, mais bien le Sentier de la Grande Baie. Intégralement.

Résultat?

Mon avant-midi me permit d’user mes bottines sur 8.27km (139 minutes / 13,239 pas tant-qu’à-y’être…); d’offrir des fleurs à Mme Chevreuil qui boudait Monsieur, pour finalement déambuler sur le plus long quai flottant jamais vu…

Nettoyage hein, qu’on disait ???...






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre