À cœur vaillant

 Samedi : ressenti d’un besoin d’évasion, d’innovation.

« Ça me dit de rafraîchir mes foulées! » 

Coïncidence, l’autre jour sous un questionnement anodin de Mon Grand, se révéla une suggestion subliminale, réveillant en moi l’envie de nouveaux horizons et émoustillant mon bon vouloir. C’est donc par-delà du plat littoral, que je retrouvai hier, la montée d’un Calvaire*, histoire de pimper mon cardio paresseux.

Après tout, ce n’était qu’un court aller-retour sur dénivelé facile! Et qui plus est, quand on est seule et sans obligation de jasette… le cœur ne devient-il pas... vaillant?...

J’y suis allée à l’heure où la moyenne des gens sirotent encore leur café. Quelle surprise de stationner Johnny parmi (déjà) une multitude de ses semblables!

J’ai redécouvert à rythme zénatique, ce sentier empierré et sa forêt grandement abîmée par le verglas récent. Quelle tristesse de voir ces géants couchés sur leur flanc, le corps tronçonné en pièces détachées qui pourriront sur le sol au fil des années!

Quelle stupéfaction de découvrir que, pour la plupart, leur cœur s’était vidé de toute substance! Comme si la vie les avait désertés avant même qu’ils ne s’écrasent, emportés par le poids d’une misère factuelle.

Affligeant constat…

Je les ai honorés à ma façon; les ai remerciés d’avoir si longuement existé; les ai salués du revers de la main. Et lorsque mon cœur sylvestre sera (vraiment) redevenu vaillant, j’ajouterai quelques kilomètres de plus pour aller enfin explorer, côté opposé, le Sentier du Sommet**. 

Car… rien n’est impossible…

*Calvaire d’Oka : https://www.alltrails.com/fr/randonnee/canada/quebec/mont-du-calvaire-doka

**Sentier du Sommet : https://www.alltrails.com/fr/randonnee/canada/quebec/sentier-du-sommet--2

Addenda: Bon anniversaire à Ma Belle-Fille Préférée ;-) qui souligne aujourd'hui ses... AHHH LA JEUNESSE!!!!... Bonne journée ma Chère! xoxoxo

 

"Calvaire d'Oka", 22 avril 2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre