Des envies de…

Une jase avec Ma Meilleure Amie lundi, m’apprit le départ d’une connaissance de longue date, perdue de vue depuis.

Partie jeune.

Trop jeune.

Beaucoup trop jeune…

Hier, ouvrant le lien de la nécrologie abitibienne en mi-soirée (chose à ne jamais faire), je revis ce fin visage angélique d’où émanait une indéniable douceur.

Les souvenirs refirent surface.

Je me glissai sous l’édredon en pensant à cette Femme. À ce qu’elle avait dû connaître comme fin. Le sommeil me kidnappa sur ce…

6h30 – J’ouvre les yeux sur les premières lueurs du jour et je reste là, encore à imaginer l’inimaginable…

Lever sans entrain.

En attendant que soit prêt le café, je me surpris à penser à Elle, me demandant ce que de sa vie, elle aurait aimé réaliser avant de partir.

Pourrais-je me substituer à Elle et aller là où elle n’avait pu aller ???... Faire ce qu’elle n’avait pu faire ???... Voir ce qu’elle n’avait pu voir ???...

Subtil rappel à l’ordre.

De s’assurer… De M’assurer…

D’être là où je le souhaite vraiment.

De faire ce qui me plaît vraiment.

Avec les gens que j’aime vraiment…

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre