Coco Ferme

Je vous l’avais promis! J’arrive un peu tard mais voilà qu’après une séance plein air en avant-midi et une suppression massive de photos datant de 2014 en après-midi (691…), je suis enfin prête à vous jaser de ce film que je résumerai en trois mots bien simples :

UN VRAI B-I-J-O-U !!!

Quelle douceur pour mon cœur d’enfant vieillissant que d’être témoin d’autant de talents dans cette histoire à la crédibilité surprenante et où la musique rythmait si bien les scènes!

Quel enchantement que de voir défiler ces paysages bucoliques aux abords de ce petit village de campagne où l’on sent que cohabitent entraide et convivialité!

C’est en parfaite symbiose avec la centaine de spectateurs présents, que je suis passée du rire aux picotements dans le coin des yeux. Passée aussi du sourire niais de pur bonheur à l’émotion étranglée devant ce jeune garçon implorant sa rose…

Que dire de l’histoire comme telle, de l’ingéniosité des jeunes, de leur façon de surmonter l’insurmontable. Et quel franc plaisir d’assister à la création de ce « quelque chose » qui deviendra (presque) aussi grand qu’un Bombardier… Un dénouement somme toute, fort réaliste / réalisable.

Ça me donne presque le goût d’adopter quelques poulettes brunes!

On dit de ce film qu’il est un « Conte pour tous » : je confirme! J’ai adoré!

Posologie : à voir et revoir une fois par année, quand j’aurai besoin de me détacher de l’ordinaire pour me rebrancher sur l’extraordinaire…

Mon humble avis : 12 /10…

Avis professionnel : ici



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre