Écouter le silence

 Oxymore : un nouveau mot appris avant-hier.

Dans le film « Loud and incredibly close » (2011, mettant en vedette Thomas Horn, Sandra Bullock et Tom Hanks), le jeune Oscar, 9 ans, cherche à résoudre l’énigme d’une clé ayant possiblement appartenu à son père disparu dans l’effondrement de l’une des tours, ce fameux 11 septembre 2001.

Atteint du syndrome d’Asperger, Oscar méticuleusement, planifie la façon dont il effectuera les recherches des 472 personnes dénommés Blacks, croyant que l’une d’entre elles pourra l’aider à découvrir la serrure jumelant la clé.

Dans les scénettes où on le voit avec son père Thomas (Tom Hanks), ils jouent à trouver des oxymores (figures de style combinant deux mots contradictoires).

Du genre… « écouter le silence »

Long préambule pour vous entraîner dans le sillage de ma marche matinale. Même Sentier B, Parc d’Oka. Des dizaines d’oiseaux, même quelques outardes outragées. Le soleil filtrant à travers les branches dénudées. La brillance de la surface enneigée qui se maquillent tranquillement de gris. L’absence d’humanoïdes. Des traces zigzagantes, griffées dans la croûte de mars. Moment d’immergence totale dans le bonheur gratuit. J’ai passé une heure et demie à déambuler dans la forêt. À faire le plein de « Hey que j’suis bien! » et de « carpe diem » en cohérence cardiaque. Je suis rentrée requinquée à bloc.

Pour parachever le bain de bien-être, j’en ai profité pour passer chez le Proprio, remplir ma bouteille d’eau d’érable fraîchement extraite des hauts spécimens bordant la cour à l’ouest.

Pourvue d’indéniables vertus comme « l’amélioration des performances aérobiques, une meilleure récupération post exercice, des propriétés anti-inflammatoires, un effet anti-âge, une bonification de la santé des os… »* La semaine n’a qu’à bien se tenir !   

*source : https://www.croquezoutaouais.com/2021/03/02/leau-derable-une-veritable-mine-dor-pour-le-corps/

"Première séance bancale", lac Des Deux Montagnes, 28 mars 2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre