Printemps, cordonnière et don de soi

 Je ne m’explique pas pourquoi, mais je l’ai trouvé long. L’hiver 2023. Le simple registre que je m’amuse à tenir, histoire de continuellement m’encourager à bouger, le prouve. Décembre : 29.8; janvier : 59.4; février : 36.5. Mars? 54.6… kms, déambulés entre le Parc d’Oka, le Vieux St-Eu et quelques rues avoisinantes.

Blasée.

Cependant, mars me réjouit. Son soleil réchauffe cœur et articulations et m’inspire l’espoir que les siestes-sur-balancelle ne sont plus très loin. Les jours s’allongent; les émissions de télé s’éteignent les unes après les autres, signe imminent que je devrai les remplacer par…

Peut-être me reviendront-elles, ces envies d’évasion dans le monde imaginaire des mots lus ou écrits ???

À moins que ne s’installent quelques marches à la brunante, histoire d’aller zieuter les intérieurs des Bien Nantis ???…

À suivre!

Pour l’instant, je laisse se succéder, semaine après semaine, les présences au cinéma. Ce mardi La cordonnière m’a merveilleusement transportée dans son monde du 19e siècle, avec ses décors assombris d’antan et ses aventures amoureuses. Aventures… Vraiment ???...

Hardi et troublant. J’ai aimé.

Et alors qu’aujourd’hui, la pluie dégoûte sur les Basses-Laurentides, j’en profiterai pour aller donner un peu de moi, là où les besoins sont comme d’habitude, si criants.

Ainsi sera, l’avant-dernier jeudi de mars…


Commentaires

Le factotum a dit…
"Aventures… Vraiment ???...
Hardi et troublant. J’ai aimé."

J'ai visionné, mêmes commentaires que vous.

Ce sont beaucoup de km.
En skis de fond ou raquettes, ces km. ...
Fitzsou a dit…
Oups! Désolé M. Le Factotum de n'avoir vu plus tôt votre commentaire! Paresse oblige ;-)
Les km susmentionnés ont été faits à la marche! Rien de plus facile!
Bon mardi!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre