Passé, présent et… à venir

 16 mars – 18hres :  je me lance à l’assaut de l’autoroute 13, direction YUL. J’avais un Grand à aller chercher. Plus que motivée, j’ai réussi ce petit défi haut-la-main-sur-le-volant! Aller chercher quelqu’un à Montréal-Trudeau : check!

17 mars : nous partons direction Lac Lili, dans Lanaudière, une échappée d’eau perdue près du lac Duffy. Vous ne connaissez pas? Aucune importance. Juste de savoir que ça se trouve à quelques kilomètres seulement de Chertsey, et de la Forêt Ouareau, suffira.

À ce chalet, au rond de feu englouti par 150cm de neige durcie, nous rejoignions Belle-Fille, Fille et Gendre pour un week-end en famille, un cadeau de fête immatériel, post daté avec de bonnes raisons.

Moments magiques, passés entre bonnes bouffes, montagne (trop abrupte pour moi), jeu et feu de camp (grâce à la force, vigueur et détermination incommensurable de Fils). Merci la Vie!

Passé…

Plus récemment, c’est-à-dire hier, je n’ai finalement fait aucun don de moi. Raison : Héma Québec a refusé mon hémoglobine se présentant sous leurs valeurs acceptables. Booonnn! Je devrai reprendre l’alimentation riche en fer et vitamine C pour quelques semaines. 

Passé qui se vivra au présent…

Journée ensoleillée et douce en ce déjà 24 mars. Une marche dans le Sentier B, au Parc d’Oka m’a permis de faire plus de 7,000 pas, entrecoupés d’une courte séance de bronzage devant le chalet avant le retour à la maison.  

Présent déjà passé…

Et hier (encore du passé), dans un moment impulsif de douce folie, j’ai succombé à l'appel et au charme d’une petite maison mobile rénovée top notch, campée aux abords du grand St-Laurent. La grisaille du jeudi portant à confusion, combinée à cet hiver qui n’en finit plus de finir, m’a poussée au bord du gouffre et j’ai sauté à pieds joints dans une évasion sauve-qui-peut. 

Ce ne sera que dans 19 semaines, mais je m’en fous : les projets n’apportent-ils pas du sang neuf dans le quotidien tout en avivant l’espoir des beaux jours à venir? 

À venir… 

Crédit photo: N. B. propriétaire du lieu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre