L’origine du mal

 Ciné-répertoire, présenté lundi au Cinéma de St-Eustache. Une production franco-québécoise, mettant en vedette Laure Calamy (Antoinette dans les Cévennes) et Suzanne Clément (dans un tout autre rôle que celui de la docteur Emmanuelle, joué dans « Stat »). 

Et comme d’habitude, en suivant attentivement le générique à la fin, j’ai appris que la trame sonore était une signature de Pierre Lapointe en collaboration avec Philippe Brault. Si vous en avez la curiosité, je mets ici le lien pour visionner le vidéo-clip de la chanson titre.

J’ai beaucoup aimé ce film, teinté des couleurs des différences auxquelles j’aime bien m’exposer. M’ouvrir.

Tourné en région des Pays de la Loire, il m’a chahuté sans excès, du rire aux larmes. L’intrigue était sous-jacente, enfoui sous les décors grandioses d’eau salée du Golfe de Gascogne et de la Côte d’Azur. Souvenirs…

Ça m’a pris un peu de temps avant d’admettre, de réaliser, qui était réellement Stéphane… Je me suis laissée surprendre par l’intrigue et son dénouement..

Beau voyage. Vraiment.

https://www.cinoche.com/films/l-origine-du-mal

Le prochain film à l’agenda (qui sortira demain), « Le plongeur », lequel j’attends avec impatience. J’ai eu l’occasion d’entendre le jeune Henri Picard en entrevue : je le trouve bien articulé et inspirant. Bien hâte de le découvrir dans ce rôle de Stéphane (un autre!), inspiré de l’autobiographie de l’auteur Stéphane Larue, et publié sous le même titre en 2016.

(Hummm... Je sens que je ne pourrai résister bien longtemps, à l’envie de me plonger dans ces presque 600 pages…)

D’une manière ou d’une autre, chose certaine, je ne manquerai pas de vous en reparler…

"Côte d'Azur", septembre 2012

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre