En manque

Synchronicité, quand tu me tiens. Encore!

Réveil bizarre sur fond de rêve bizarre, à me voir quémander à l’Homme du verger, un câlin.

Je suis en manque…

Lever, café bu, l’envie de marcher jusqu’au casier postal me prend. Ça fait bien longtemps que je ne m’y suis rendue.

Go!

J’insère la clé; j’ouvre la petite porte. À l’intérieur, le colis que j’attendais et que je croyais perdu. Des annonces publicitaires. Et une enveloppe blanche pourvue d’une écriture joyeuse.

Sur le coup, je pense m’être encore trompée d’adresse et que des vœux de Noël n’ont pas trouvé receveur.

Je prends chemin inverse.

Chez-moi, je prends le temps. Je dispose méthodiquement le courrier, à ma façon maniérée, allant du moins au plus important. À mon sens. J’avais compris entre-temps, que l’enveloppe n’était pas un retour, mais que j’étais bel et bien le receveur!

Les minutes s’égrènent. Enfin, je décachette l’intrigante. Et j’en sors cette carte porteuse de quoi?

Eh oui : d’un câlin !!!

Rien de cette histoire n’est fabulation. Tout est vrai comme je suis là!

Excitée, je téléphone à l’Amie. Aux Amis. Et je ris quand je raconte l’anecdote.

Et quand on met fin à l’appel longuement plus tard, je souris encore.

Parce que je choisis d’en faire le plus grand de mes trois P’tits bonheurs quotidiens. 

Un clin d’œil amical venu du froid, au moment même où j’en avais tellement besoin. 

Merci Amis Rouynorandiens!

"En manque", SJDL, 17 février 2023

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre