Hiiiiii… Haaa !!!

12h45 - Je prends place dans la salle à moitié vide. Les usuelles bandes-annonces s’annoncent… Puis le film débute…

… Ville-Marie : premier mot qui me vient à l’esprit...

… St-Félix : deuxième mot qui me vient à l’esprit...

… Barraute : troisième mot qui me vient à l’esprit…

En réalité, le premier mot aurait dû être Notre-Dame-du-Nord, puisque c’est à cet endroit que s’est déroulé durant plusieurs années, le fameux « Rodéo du camion »; le deuxième mot, s’inscrirait plutôt sous le titre de festival et le troisième, plutôt de foire.

Vous aurez compris que j’étais fin prête pour le film de Joëlle Desjardins Paquette, Rodéo.

Je résume : j’ai eu peur dans les premières minutes me répétant : « Zut! Je n’aimerai pas ça… ». Y’avait du bruit, de la boucane, de la brutalité.

Puis, l’histoire s’est installée. Nous avons eu droit à de l’amour filial; de la détresse; des sautes d’humeur; des fuites; de l’humour; encore de l’amour filial…

À la mi-film, je pouvais dire que j’aimais.

À la fin du générique, incapable de situer justement humblement mon avis, j’ai balancé entre « aimé » et « aimé pas mal » …

Bravo à Lilou Roy-Lanouette (Lily)! Beau jeu!

En tout cas, j’ai voyagé vers l’ouest, sur des chemins déjà fréquentés.

Juste pour ce souvenir, ça valait les courtes quatre-vingt-une minutes.

À vous de juger, si le cœur vous en dit!

"14 février", SJDL, 2023

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre