La St-Mathias

 Sans me rappeler exactement où j’ai pêché ça, deux adages entendus dernièrement : « Si la St-Mathias est sombre, ce ne sera pas bon pour les sucres… » Mais justement…

Il fait un temps superbe aujourd’hui! J’en conclus donc que la saison des sucres sera… bonne???...

Parlant de sucres, j’aurai enfin la chance d’aller dans une cabane, fin mars, avec un groupe de Joyeux Lurons! Tellement contente! Paraît que nous aurons la place à nous seuls! Bien-bien hâte d’y être! Ce sera ma douceur printanière pour l’esprit et l’âme, en attendant les chaleurs d’avril et de mai.

Et je reviens au deuxième adage qui était : « Si la mésange noire arrive avant le 24 février, la saison des sucres devrait débuter dans les 3 semaines suivantes… »

L’avez-vous vu elle? Pas moi! Du moins, je ne l’ai pas reconnu si elle rôde dans le coin! Ce que j’ai remarqué cependant, et ce depuis déjà plus d’un mois, c’est une famille de corbeaux travaillant d’arrache-branches pour refaire le nid sous le pignon de l’église, exactement à la même place que les années précédentes.

Je n’ai pas fini de me réveiller sous leurs bruyants croassements!

Pour le reste, le Défi 28 jours tire à sa fin. Ça s’est fait sans difficulté. Et pour finir ça en beauté, j’ai ramassé ce midi à Oka, quelques cannettes de S.Pellegrino Essenza ® à la cerise noire et grenade. Vous dire comme c’est gouleyant!

Quant au Défi minimaliste de désencombrement? Selon la date, chaque jour a vu l’abandon d’autant d’objets, de vêtements, de photos. Les boîtes s’accumulent en catimini dans la salle de bain. Reste la dernière garde-robe à vérifier d’ici la fin de la journée. Autant dire, là-là!!!...

Et pour les quatre jours restants?

… Ce sera l’heure de faire mes adieux à au moins 106 photos de rochers et de glace nunavimmiut!!!…

"Mésange noire" (source Google), février 2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre