15 mois plus tard

C’était il y a quelques semaines. Un mercredi midi. Tout juste avant la dernière virée abitibienne. Il faisait assez bon pour que je m’installe sur la galerie pour dîner. 

Je piquais ma fourchette dans l’assiette quand, sonna le portable. Numéro privé. Hum…

« Bonjour est-ce que je parle à … ? » 

« Oui, c’est moi. »

« Ici le département d’orthopédie. »

Étonnée je demandai : « Orthopédie? De quel hôpital? »

(Ici, je dois vous mettre en contexte. Étant donné ma localisation près de Montréal, et ayant entendu dire que l’équipe du département d’orthopédie de Maisonneuve-Rosemont excellait, en 2021 j’avais demandé à « mon » médecin traitant abitibien, de m’y référer pour restaurer la hanche gauche.)

La Dame me répond : « C’est l’hôpital d’Amos. C’est pour votre hanche. »  

« Ma hanche? Mais la requête date de quand? » lui demandai-je toujours sous le coup de la surprise.

(Nouvelle remise en contexte… Quand j’avais revu « mon » doc en juillet dernier (2022) pour le mettre au courant entre autres, de la chirurgie que j’avais eu au privé en janvier, je lui avais demandé de facto de refaire une demande à HMR Montréal pour la hanche droite, puisque arthrose il y avait également de ce côté. Comme la requête 2021 concernait la gauche, sachez qu’il est impensable de frauder ce système de santé si bien organisé (!) et se présenter à une consultation pour un problème autre que celui mentionné sur la requête de votre doc. Ainsi soit-il…)

Toujours gentille, la Dame répond : « 21 juillet 2021… C’est à cause de la pandémie. » (« Mon œil la pandémie » pensai-je…) « Je me suis fait opérer au privé en janvier. » l’informai-je. « Ah bon! Je vais donc retourner la demande à votre médecin. » dit-elle sans plus de formalités.

Si je calcule, avec quelques spéculations, j’aurais été vu par l’orthopédiste vers novembre-décembre 2022; suivi d’une nouvelle attente d’environ 1-1 ½ an, ponctuée de rendez-vous divers pour RX, IRM, Scan, infiltrations cortisonées, etc, pour « peut-être », espérer être opérée au début 2024… Non mais…

… J’ai-tu assez ben faite de payer pour faire opérer la gauche! Reste à savoir au bout de quel entonnoir est tombée la requête pour la droite!

"Inspire, expire", Parc d'Oka, octobre 2022

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Je vous souhaite bonne chance pour la prochaine intervention en espérant un retour sur l'investissement concernant votre condition physique.
Fitzsou a dit…
... prochaine intervention M. Le Factotum, que j'espère même ne jamais avoir donc... que l'arthrose se tiendra tolérable jusqu'à la fin de mon temps...
Pour la première, je remercie le ciel ( le chirurgien et une autre personne...) chaque nouveau jour qui se présente à moi!!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre