Vu et lu

 Retour au cinéma ce mardi. Film à l’affiche : Falcon Lake . L’intérêt pour ce dernier, provenait du fait qu’il avait été tourné en partie dans la petite municipalité de Gore, là où des Oncles, une Tante et l’un de leurs amis, avaient développé il y a plusieurs années de cela, un complexe domiciliaire rural.

(C’est aussi dans cette municipalité de la MRC d’Argenteuil que se trouve un joli petit sentier pour randonner : le Parc Denommé. Il n’y a pas de hasard… que des rendez-vous! 😉)

Mais revenons à notre sujet : le film. Difficile pour moi d’en parler mais je résume en disant qu’il est un mélange de film de répertoire, de film québécois lent et nébuleux, baignant sous éclairage tamisé. On aime ou on n’aime pas. Perso, j’ai donné un 7.5 / 10 (l’an prochain, promis, j’arrête de quantifier sur 10, les projets culturels…).

Certainement à voir, ne serait-ce que pour encourager le cinéma québécois.

Par ailleurs…

Hier soir tardivement, j’ai tourné la quatrième de couverture du livre « Une vie comme les autres » de Hanya Yanagihara, livre que j’avais débuté au courant de l’été.

Difficile fût pour moi, d’avaler les 1,122 pages plus rapidement! Mais si je peux me permettre un conseil : il faut plutôt le lire par tranches de 50 à 75 pages si on veut conserver le fil de l’histoire.

Et par paresse ou manque de mots, je copie-colle le commentaire de Pascale Brisson-Lessard, de la librairie Marie-Laura, paru dans la revue Les libraires en 2018 :

« …. C’est donc un roman dévastateur, bouleversant et parfois enrageant que signe Hanya Yanagihara. On aurait cependant tort de s’en priver puisqu’il s’agit de l’un de ces livres époustouflants qui continuera de nous habiter longtemps après l’avoir refermé… »*

*https://www.leslibraires.ca/livres/une-vie-comme-les-autres-hanya-yanagihara-9782283029480.html

Addenda: Ce livre était une suggestion de Mariana Mazza à l'émission "Bonsoir, Bonsoir", été 2022

Octobre 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre