Bucket list

 Des proches se sont envolés vers Paris, troisième de septembre. Je les ai enviés. Les envie…  

« … Me retrouver, ne serait-ce que l’espace d’un week-end, dans la ville lumière. Serpenter les parcs. M’asseoir aux petits cafés, le temps d’un latté. Flâner les petites rues pavées. Marcher les plus beaux arrondissements. Me truffer des odeurs de croissants chauds. Seriner les accents chantants. Admirer de loin, la gigantesque tour habiller l’horizon et briller de mille feux sans avoir à mouiller les pieds dans un bain de foule. Autant d’actes d’un rêve que je caresse depuis si longtemps. Ça me fait penser… »

Se trouve dans la fausse bibliothèque de notaire, un rouleau scellé avec un bout de corde de jute. Ma bucket list. Sur ces simples feuilles blanches figurent rayures, bavures, lieux inexplorés, espoirs à réaliser. Des cœurs sur ce qui fut. Des noms, des dates. Je la déroule. Mise à nue. Mise à jour. Je lis. L’avenir à venir. Me reste à vivre avant de partir vers l’au-delà, 12 rêves sur 39 :

-      Paris, Tour Eiffel (évidemment);

-      Écosse (à cause de Outlander)

-      Irlande, Wicklow National Park et Dun Laoghaire (à cause du film « p.s. je t’aime »);

-      Maroc, Agadir et Marrakech (15 jrs, 26 repas $2,000… possible 😉);

-      Chemin de Stevenson, (212km/12 jrs dans les Cévennes… hum… y réfléchir à deux fois…);

Plus près et fort à parier, beaucoup plus plausibles de réalisation :

-      Road trip Yukon (avec arrêts à Banff et Jasper en passant);

-      Route 66;

-      Nouvelle-Orléans, Louisiane;

-      Îles de la Madeleine (jamais 2 sans 3);

-      Dormir dans le phare des Îles-du-pot-à-l’eau-de-vie (milieu du St-Laurent);

-      Randonnée à l’Île aux lièvres (Société Duvetnor Rivière-du-Loup);

-      Nouvelle-Écosse, Cabot trail…

Addenda : Si intéressé à m’accompagner pour un ou plusieurs, prière de me contacter 😉

"Bucket list", SJDL, octobre 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre