Ce matin, je déclare la guerre...

C

e matin, je déclare la guerre – Y’a une chose au monde que je déteste plus que tout. C’est petit, voir minuscule. Ça crotte partout et urine tout autant. Ça déchiquette tout ce qui se déchiquette. Ça grignote, ça gratte, ça piétine. Ça bruite le silence de la nuit. Et ça s’enfuit au moindre mouvement. Ces mots sont pour Toi.

« Toi, dont les six lettres me font dresser les poils-que-je-n’ai-pas sur les bras, je prends le temps de partager ce besoin viscéral de crier au monde entier (même si je sais que je n’en atteindrai qu’infime partie), la haine que je te nourris. Parlant de nourrir…

C’est ce que je ferai à partir d’aujourd’hui : te nourrir! Tu aimeras sûrement. Au début. Pour le reste…

Peu m’importe que sur cette terre, tu sois nantie d’une quelconque utilité. Peu m’importe. Peu m’importe les ligues de protection de toutes sortes, supposées veiller sur toi : ne compte pas sur moi. Ce matin, je te déclare la guerre. Une guerre ouverte, sans d’autre issu possible que celle de t’anéantir, t’exterminer, te réduire en un tas de cellules desséchées.


Ça t’apprendra à troubler mon juste sommeil aux petites heures du matin, comme si tu étais l’un de ces gros écureuils noirs qui vadrouillent l’arrière-cour.

Tu as été aussi discrète que ces mastodontes qui sillonnent jour et nuit, le Chemin Principal. Ton grabuge fut tel, qu’il me fit emprunter l’escalier croyant tomber sur… Sur quoi au juste? Rien bien sûr, car sans avoir allumé, la nuit retomba aussitôt silencieuse. Mais ce matin par exemple!...

Ciel que tu m’écœures! Je peux comprendre ta présence à 23km de la civilisation, dans un camp qui se bouge les fesses au moindre dégel. Un camp en plein bois, dans TON royaume. Mais ici, ici? Dans ma vie, tu as déjà été trop présente. À mon âge, je n’ai plus le goût de « dealer » avec toi. 

Alors, à partir de maintenant, marche les fesses serrées, car foi de moi, ça va taper fort sur ta tête… »

Addenda : stable à 905…  


 

 

 

Commentaires

Pauvre petite bestiole...
Fitzsou a dit…
Vous parlez sûrement de moi M. Sobieraj????... :-0
Le factotum a dit…
Moi aussi, je dirais pauvre petite bête.
Mais je vous comprends.
Ipso aurait mis la maison en vente de débarras.
Fitzsou a dit…
La "pauvre petite bête" comme vous l'appelez M. Le Factotum, a trépassé la nuit dernière.
Reste à savoir... combien il en "reste" en cavale!!!! ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre