COVID-19: mauvais rêve

C

OVID-19 : mauvais rêve – « Je me trouvais dans un drôle d’établissement composé de corridors et de nombreuses portes ouvrant sur d’autres pièces. Du monde partout. Des enfants, partout. Un en particulier dont je dois prendre soin. C’est mon protégé.

Beaucoup de va-et-vient. À un moment, on nous demande de nous présenter dans une grande salle. Quand j’arrive, on me fout un thermomètre dans la bouche. Un petit tube en verre rose gradué. Me souviens très bien…

Presque aussitôt la Dame me dit : « 40 ! Vous faites de la fièvre! Vous avez la COVID! » Je proteste : « Voyons : ce n’est pas parce que je fais de la fièvre que j’ai nécessairement la maladie. Ça peut être plein d’autres choses. Pis ce n’est même pas vrai; je ne fais pas de fièvre, je me sens très bien. »

Les gens commencent à me regarder de travers. Une amie s’approche et me dit : « C’est vrai que t’as l’air malade. Va chez-toi. » « Je ne peux pas laisser l’enfant… » que je lui réponds. « Va, va. On va s’en occuper… » J’hésite. Je chambranle.

Puis je commence à me sentir malade juste parce que tout le monde me dit que je le suis. Je n’en reviens pas de la puissance de leur suggestion. Je me laisse aller. À être malade, puis… »

2h am - Je me réveille. Je descends au rez-de-chaussée. Dans le coin droit de l’entrée, un ventre blanc. ARRKKK! Ça attendra au matin…

J’ai eu beaucoup de difficultés à retrouver le sommeil. C’était comme fou dans ma tête, une ronde infernale de n’importe-quoi.

Mais heureusement : toute bonne nuit d’horreur a une fin!

Cette dernière ne fit pas exception!

Addenda : 1-0 pour Moi!

Addenda 2 : stable à 905…  

ARRKKK-QUE...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre