C'est à cause de la pluie si...

 

C

’est à cause de la pluie si... – Samedi matin. Les chiffres lumineux de la cuisinière affichaient 9:26. Le tambourinement de la pluie contre les carreaux avait bercé mes rêves les plus fous, même si vers 4h, des fêtards déambulant bruyamment sur Chemin Principal, m’en avaient extirpée.  

Un dernier samedi de paresse avant de m’investir dans les six fins de semaine à venir. Le temps des pommes est arrivé, les besoins en main-d’œuvre sont grands. Ce sera ma façon de contribuer. Je vous raconterai.

Il pleuvait encore des cordes. Malgré une température intérieure adéquate, j’avais enfilé coton ouaté et chandail tricoté machine. Quel bonheur! Je m’étais surprise à penser : « Quelle belle journée ce sera! ». Curieux non? Parce que voyez-vous, malgré le temps gris, je me voyais déjà confortablement installée avec le bouquin à terminer de mon ancêtre Catherine de Baillon, alors que le suivant, « Un été à l’auberge », me narguait de sa première de couverture. J’avais hâte d’y plonger.

Les heures s’écoulèrent sans heurt et c’est plutôt « Sous le soleil de la Toscane* » que je me retrouvai en fin d’après-midi. Samedi s’était faufilé sans bruit sous la pluie…

Le lendemain - Dimanche matin – Un bon vent s’échinait à pousser de floconneux nuages vers l’est. J’avais tenté de peaufiner le billet de la veille avec un reste un peu froid d’inspiration. J’avais même écrit un premier addenda : 

« … stable à 905… j’ai le pressentiment que ce sera ça pour 2020… ».

Mais c’était sans compter sur mes Sympathiques Voisins d’en Face! Sur invitation, je leur emboîtai la roue à midi, pour mouliner un beau et gentil 20.

Ainsi donc finalement, l’addenda du jour se lira comme suit…

Addenda : + 20 = 925… N’en manque plus que 75!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre