C'était clair comme de l'eau de roche

 

C

’était clair comme de l’eau de roche – Quand on dit « jamais deux sans trois »! 

Malgré une nuitée au sommeil fuyant, traitée avec l’histoire des Kennedy et une rôtie au beurre d’arachides avalée à 2h am, la clarté me sortit du lit un peu après 8h.

Avant même de tirer le drap blanc sur la nuit blanche, je me disais qu’aujourd’hui, je bougerais. Assez procrastiné! Je sirotais un latté quand la sonnerie du cell se fit entendre. Ma première source de motivation : mes Sympathiques Voisins d’en face, partant pour un pique-nique dans le Parc d’Oka. Mais je décline car il me faudrait courir pour être prête en temps pour l’heure. Je veux bien bouger mais…

J’ouvre FB pour une raison qui s’est envolée. Quelques commentaires sur l’écrit publié hier m’incitent à donner suite. Puis, voilà que se pointe ma deuxième source de motivation : Jeune Sœur Chérie qui me lance le défi d’un 10km à vélo suivi d’une invitation à participer à la Campagne annuelle du Rendez-vous A&W pour stopper la Sclérose en Plaques. Je fais une courte recherche et trouve un resto à St-Eustache. Probable probabilité plus que probable…

Le petit-déjeuner à peine avalé, je ramassais quand on frappa à la porte : troisième source de motivation, l’Amie Lod qui se pointe, chiquement vêtue de lycra et coiffée d’un casque de vélo. Et moi qui suis encore en jaquette! Parle-parle-jase-jase… et comme c’est la troisième main que me tend l’Univers, je n’ai pas le choix. J’enfile un bermuda et un t-shirt. « Je n’irai pas loin. » me dis-je. Je me rends en voiture jusque dans le stationnement de l’église à Oka pour prendre la piste cyclable jusqu’au Parc où, à 5 minutes près, je réussis à rejoindre mes SVDEF.

Conclusion : Finalement, c’est un petit quinze kilomètres qui se sont ajoutés aux 890 moulinés jusqu’à présent en 2020. Un court passage à la maison pour débarquer Joseph et j’ai poursuivi jusqu’au A&W du coin pour remplir la mission du jour. Je me suis empiffrée sans retenue. Quelle chance que ce soit une activité annuelle! Et si mon bedon rond me rappelait mon excès, ma pensée elle me suggérait d’enfourcher Joseph pour un autre 20km !!!! 

Vous devez vous douter que je ne l’ai pas écouté?...

Addenda : donc si vous suivez bien : + 15 = 905 !!!         

             

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre