Coeur, cirque et cinéma


 

C

œur, cirque et cinéma – Le jour s’était levé maussade mais rafraîchissant. Un peu d’air forçait son entrée par les fenêtres entrouvertes. M’Sieu (ou M’Dame) Jingles était venu déjeuner en douce. Même que depuis hier je me demandais si ce n’était pas l’intrus à la robe-noir-charbon et à la queue-longue-comme-le-salon qui venait voler la pitance de mon Favori. Énigme à éclaircir…

Pendant que le café percolait, je m’étais installée avec « Habiller le cœur » de Michèle Plomer. Bijou de littérature. Un autre. Une Autre. Un prêt cette fois, de ma Bonne Amie Ghi. Autre coup de cœur en plein plexus. Je suis vraiment comblée! Et la concentration qui tient toujours la route. Rassurant.

J’avais peu à faire en ce lundi 17. Marcher jusqu’à la poste, aller au cinéma, prendre quelques nouvelles. La motivation n’y étant plus pour l’étude de l’espagnol, il n’apparaissait plus à l’ordre du jour. Fait secondaire aux douze jours de cavale. Aux douze jours de changements du quotidien, de retrouvailles de famille, d’amis, de fin fond de bois. Douze jours de rêves, de projets, de travaux manuels. Douze jours comme douze minutes : beaucoup trop vite passés!

Les bandes-annonces, entrevues et synopsis portant sur le film « Mon cirque à moi » ayant attirés mon attention, il fut facile de décider de la direction à suivre entre deux averses. Nantie de mes deux insécurités (imper et pachmina), j’arrivai bonne première dans l’immense salle pour le demeurer tout au long de la projection !!

Impressions…

Difficile. J’ai trouvé le rythme lent, découpé de scénettes qui heureusement, se tenaient. Le jeu de la jeune fille, interprétée par Jasmine Lemée, est excellent. Celui de Patrick Huard aussi, même si j’ai trouvé quelques longueurs dans les scènes clownesques.

Je donne un 7.8/10. Entre autres parce que c’est en partie, inspiré d’un fait vécu.

Addenda : Sans surprise, toujours stable à 890…


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre