Toc-toc-toc

 … J’AI-TELLEMENT-FAIT-LE-SAUT!!!

Je travaillais dans un silence quasi monacal, un texte sur le Festival du film de montagne de Banff (que vous lirez sûrement un moment donné…), quand on tambourina si fort à la porte derrière moi, que j’en repoussai le pupitre dans l’alcôve de la fenêtre!

Je me levai précipitamment pour aller ouvrir. Devant moi, un beau jeune homme au sourire étincelant, tenait dans ses bras une volumineuse boîte carrée.

Croyant à tort qu’arrivait là, le dernier article attendu d’une commande chez Amazon, c’est devant mon air ahuri je crois, que le Jeunot crut bon de vérifier mon nom. C’est que quelque part dans le tréfonds de mon cerveau, quelque chose clochait puisque le colis attendu ne devait contenir qu’une toute petite capsule réutilisable pour cafetière Nespresso… Intriguée, je vérifiai l’envoyeur et quelle surprise de découvrir le colis de produits sans alcool promis par la Fondation Jean Lapointe en vue du Défi 28 jours!

WOW !!!

J’extirpai les produits déjà rafraîchis (presque prêts à boire😉), les uns après les autres: une IPA; deux grosses bouteilles de gin sans alcool; du sirop de grenadine; du gin tonic; un spritz; une sangria et même un limonadier Trudeau… Quand même!

Clairement, février sans alcool sera un beau mois de découvertes!

J’ai scotché l’affiche bleu sur le support à bouteilles, histoire de me rappeler combien « bonne je suis de relever année après année ce genre de défi… » 😉 et rangé au frigo les différents produits. Assurément que le vendredi à venir sera plus excitant que ceux de janvier!

Et si par hasard, vous aussi faites partie du groupe « bons de relever ce genre de défi… » eh bien… à vous je dis : 

« Prenez ça un jour à la fois et… bon défi! »

"Défi 28 jours 2023", SJDL, 1er février

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Je vais te prendre ton tire-bouchon pour ouvrir ma bouteille de vin
LA TÂCHE 1999.
Le factotum a dit…
Excusez l'excitation.
Je corrige:
" Je vais vous prendre votre ..."

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre