Juste pour moi

 Le matin était parfait. J’avais pour une énième fois, repoussé la neige folle qui s’était posée indolemment sur le pavé du stationnement. L’air était frais, ensoleillé et bon.

Motivation en poche, j’avais pris direction Parc d’Oka.

Une fois rendue à la guérite, je piquai une jase avec mon « presque-devenu-ami » qui a de la parenté à St-Marc-de-Figuery. En fait, nous sommes apparentés à la même famille, mais à des niveaux différents : pour lui, c’était l’Homme était son oncle; pour moi, la Femme était la cousine de Papa Fitzsou.

Me suivez-vous?

Il m’a même confié qu’en août, il irait au Parc Opémican, Aiguebelle et La Vérendrye, dans l’ordre inversé, pour revenir par l’Ontario. Beau projet de voyage! Je suis toujours estomaquée de réaliser combien ce monde est si petit et si plein de ramifications!

J’ai stationné Johnny face au Magasin Général, pour qu’il puisse voir les va-et-vient. Pour faire changement, j’ai pris tout droit, la piste B. Le soleil perçait à-travers les branchages. La piste était fraîchement damée. Juste pour moi. J’y faisais les premières traces.

Je me suis laissée porter par la légèreté du « carpe diem ». Revenue au stationnement, j’ai filé jusqu’au lac, puis jusqu’au grand chalet du Littoral. J’en ai profité pour aller piquer ma jasette habituelle avec la Dame qui y tient boutique.

J’adore ce genre de rencontres impromptues.

J’ai pris quelques minutes pour prendre une pincée de soleil, bien installée dans l’Adirondack devant le chalet, avant de retourner vers Johnny.

La marche était prise. La journée pouvait commencer…

 

"Juste pour moi", Parc d'Oka, 24 février 2023

Commentaires

Jean a dit…
J'adresse mes bonjours à Johny,... il voit des choses qu'on ne voit pas, a son avantage, il peut vivre avec le froid sans trop bouger en autant que sa batterie est bien rechargée! Bonne journée
Le factotum a dit…
"La marche était prise. La journée pouvait commencer…"

Un apéro à votre santé.

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre