Lettre à Toi

 Cher Dimanche,

Tu te présentes endimanché de ce nouveau mois, celui des fleurs, des « filles-qui-sont-belles », des poussées d’hormones. J’ai même entendu dire que tu te voulais ce jour, « Journée mondiale du rire ».

Eh ben! À l’apéro alors, je lèverai un verre pour pouffer un « cheers » hilare!

Mais dis-moi Dimanche, es-tu fin prêt pour de nouvelles aventures? De nouvelles rencontres peut-être? Une petite folie, genre escapade dans les environs? Oserais-tu?

En attendant d’être fixé sur ton agenda, et après ton petit-déjeuner, dis-moi Dimanche, pourrais-tu me chatouiller le mental, que je m’éclate en patientant que s’éteigne le miscellaneous d’interdits?

Pourrais-tu me faire rêver de rencontres, d’apéros partagés, de câlins déculpabilisés?

Pourrais-tu me motiver pour une courte marche, à défaut d’une longue randonnée?

Pourrais-tu mettre du soleil dans mon cœur, comme tu t’amuses à en répandre dans le ciel?

Pourrais-tu faire des heures à venir, Dimanche, une unique et belle journée à inscrire au chapitre des beaux souvenirs?

Fais-moi penser à rire un bon coup, s’il te plaît Dimanche, fais ça pour moi!

Fais-moi penser à ouvrir un peu plus la fenêtre au-dessus de la porte d’entrée. Histoire de souligner mai et espérer l’été à venir…

Fais-moi aussi penser à passer à l’épicerie, activité que je procrastine depuis déjà trop de jours. Y’a toujours ben des limites, hein?...

Bon dimanche, Dimanche!

« C’est dans le mois de-e mai… que les filles sont belles Ô gai… »

 

"Rira bien qui rira le(a) dernier(ère)", mai 2021

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre