Finalement...

Quelle surprise hier, de découvrir devant le guichet servant à acheter un billet pour « Le prix de la victoire » que le film en réalité, ne prenait l’affiche que ce vendredi.

Déficit d’attention…

Mais en bonne Moi, j’avais un plan B. Ou plutôt un choix B!...

C’est donc dans la salle vide numéro cinq, que je pris place en attendant que se dévoile à moi « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait » d’Emmanuel Mouret.

Je n’avais pas lu cet article de La Presse avant, même si la semaine dernière c’était celui que j’avais ciblé pour une prochaine présence en salle. La vie fait bien les choses.

Quel beau film où se déroulent une pléiade d’histoires sentimentales qui s’entrecroisent, s’enchevêtrent, parfois à en être difficiles à suivre.

Mais bon. Le besoin de protéger l’autre dans ses sentiments et émotions, ce besoin de respect un peu timoré, nous emberlificote même si à un moment, j’ai ressenti une certaine lenteur dans les premières minutes, lenteur qui s’est « rapidement » effacée.

 Je suis loin de posséder la verve pour faire l’éloge aussi justement de ce très-très beau film, humble avis, que ne le fait Marc-André Lussier, critique ayant rédigé l’article.

Je lui donne un 8.8/10. Parce que je dois garder une certaine réserve.

L’année 2021 est encore jeune.

"En attendant", St-Joseph-du-Lac, 10 mai 2021

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre