Bain asiatique

Était-ce pour répondre à un besoin non essentiel ou essentiel, que j’avais ce jour-là, décidé de prendre un rendez-vous? Allez savoir…Toujours est-il que…

Réaliser que parfois, certaines limitations physiques, bousculent les activités de la vie quotidienne, peut être difficile à accepter. C’était le cas. J’étais rendue au point où j’avais besoin d’aide.

« Assume… » pensai-je.

Quelques brèves recherches. Commentaires positifs. Le service se donne quelques kilomètres à peine plus bas. Appel fait. Place réservée.

14 heures –

Je plonge tête baissée dans cette expérience inusitée. Pas une première mais pas loin. Les lieux sont encombrés de jouets d’enfant. Probablement ceux de la fillette que j’aperçois au fond du local.

Salutations à peine murmurées. Je me balance d’un pied à l’autre, cherchant le désinfectant après avoir utilisé machinalement la première bouteille à l’entrée : de la crème à mains! On me montre la suivante, un peu plus loin.

Quelques mouvements à l’arrière-boutique, puis on me fait signe de m’approcher. Femme de peu de mots. Nouveau signe : retirer mes chaussures. Je marche en pieds de bas un peu sceptique-de-l’asepsie.

On m’offre une piscine d’un demi mètre carré. Quelques remous et lumières psychédéliques mettent en mouvement d’étranges particules noirâtres, coincées dans le luminaire. Je retiens un haut-le-cœur. J’observe les alentours.

Décidément, ce n’est pas l’hygiène attendue dans ce genre d’endroit. Encore moins en ce temps de pandémie. Je risque peut-être ma vie sans le savoir. Blague…

Avant de plonger, on m’impose un choix. Je les compterai plus tard, dans les quinze minutes obligatoires d’attente (et non, je ne suis pas dans un centre de vaccination COVID) : y’en a 266! Comment aurais-je pu, moi, l’indécise, m’en tirer en bas d’une demi-heure juste pour trouver la bonne...

Je choisirai rapidement un rose Barbie des années ’60. Sérieusement, je ne voulais pas m’éterniser. J’avoue : je suis de plus en plus dédaigneuse avec l’âge!

Le résultat est affreusement démodé, mais au moins « ils » sont coupés! Quant à savoir si j’y retournerai dans 3 mois, ça, ça… ce sera vraiment une autre histoire!

 

                                              1999 Barbie Collectibles - Rose Barbie: Amazon.ca: Toys & Games

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre