Scoloco, Holubowsky et sucré-salé

 Comme promis, vu qu’on est déjà « demain » …

Entendu et vu à l’émission « La semaine des 4 Julie », jeudi : un projet innovateur, pour ouvrir à la différence dans un contexte éthique. Projet nourri par une prof géniale auprès d’un groupe d’étudiants du 4 et 5e secondaire du Collège Ste-Anne à Lachine: créer une entreprise de sneakers fait de cuir végétal. Naissance de Scoloco !

J’ai croqué à pleines dents dans cette initiative-aux-pommes, fabrication portugaise (autre pays lequel j’aspire poser les pieds un moment donné… ).

A-t-on autre choix, quand on vit entouré de pommiers?...

Qui plus est, ça aura été la seule et unique occasion pour moi de me considérer comme une « presque » connaissance de la célèbre animatrice Julie Snyder… Vous comprendrez si jamais vous fureter sur le lien…

Quant à Holubowsky, l’histoire en résumé est telle que, ayant déjà en ma possession depuis pré-pandémie, deux billets pour son spectacle prévu initialement en mai 2020, bien évidemment reporté pour raisons de santé publique en mai 2021, on m’avisait hier de l’annulation du report pour offrir de nouveaux billets selon les nouvelles règles de distanciation (y’était plus que temps qu’on rouvre les salles de spectacles!)

Devinez? Ben oui, j’ai troqué les vieux pour des « neux » !

À venir donc (enfin) toujours le 30 mai prochain…

Et pourquoi le sucré-salé? Parce que j’ai enfin osé réserver un menu « cabane à sucre » histoire de donner un coup de main aux cabanes, en pénitence depuis deux saisons.

Ce printemps mon choix s’est porté sur Labonté de la Pomme à Oka. Quelque chose de pantagruélique, gourmet-gourmand, orgie de pommes, de fromage Oka et d’érable…

J’ai déjà hâte au 3…

"Viser haut, viser loin", St-Joseph-du-Lac, mars 2021

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Une chance que je me suis pratiqué sur celle que nous avons pas loin.
Sinon j'aurais eu le vertige d'essayer la vôtre.
Fitzsou a dit…
M. Le Factotum, on ne peut plus escalader le belvédère. Il n'est plus sécuritaire.
Il n'est qu'un objectif de randonnée. Un beau p'tit 5km!
Bonne journée!
Godpiou a dit…
Commentaire global... Tu as une sacrée belle plume Sylvie !!! Ta soeurette m'avait déjà vendu l'idée mais franchement, c'est un pur plaisir à lire...!!! Merci pour ces écrits si beaux et empreints d'humanité !!!
Fitzsou a dit…
Merci beaucoup Godpiou, ton commentaire fait du bien.
Tu te poses ici n'importe quand. Quand ça te plaît!
Ce matin, c'est le vent qui a réveillé les mots... ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre