Bébés Plantes et Michel Rivard

 Sur le « Bottled up » de Soran, esquisser quelques légers pas de danse. Impossible d’y échapper. Glissements latéraux, retours sur soi. Dandinements, déhanchements. Mouvements des bras en élans orientaux...

Essayez

Bon début dominical. L’autre point : ébauche d’un road trip en Mauricie, par des chemins moins fréquentés. Jeter un œil sur les éventuels gîtes pouvant accueillir l’errance.

Trop tôt encore. Pour prévoir quoi que ce soit. Rouge oblige.

En attendant…

Décider de remettre un peu de vie dans sa vie, en adoptant des Bébés Plantes. Campagne de financement initiée par Mélanie Grégoire, horticultrice, pour supporter le centre de soin et de recherche en néonatalogie du CHUS (Sherbrooke). Parce qu’un bébé prématuré exige beaucoup plus de soins. Engendre des périodes d’inquiétude. A des besoins particuliers… Quatre Bébés Plantes font donc maintenant partis de la maisonnée Joséphoise. Plus une cinquième qui s’est ajoutée, cadeau de Tante Mih.

« Merciii… j’en prendrai bien soin… »

Le soir venu de ce vendredi-grande-euphorie-routière (première fois depuis septembre passé que Johnny* me portait plus loin que St-Eustache…), un spectacle avait lieu. Participation obligeait après ces longs mois de sevrage. Michel Rivard a donc porté mes rêves vers la propre origine de mon espèce… Plein de tendresse, de douceur, de résilience. Merveilleuse rencontre. Si ça vous dit, il récidivera ce soir, 21h, à Télé-Québec. Conseil d’amie…

* CR-V 2016

https://music.youtube.com/watch?v=Zv7IbxAbol8&list=RDAMVMZv7IbxAbol8

https://serresstelie.com/bbplantes

https://www.telequebec.tv/l-origine-de-mes-especes-la-genese

"Bébés Plantes", St-Joseph-du-Lac, mars 2021

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre