Où me mèneront-elles?...

 Comme ils sont excitants, tous ces débuts de nouvelle vie! La rencontre de l’âme sœur; un déménagement dans un nouvel appartement ou l’achat d’une maison; une naissance; un mariage.

Que ce soit un projet lequel, enfin, aboutit; un voyage qui nous fait découvrir d’autres ailleurs; la réalisation d’un défi qui nous fait grandir. Chose certaine, l’inconnu est toujours le premier invité!

Tout comme Félix Leclerc*, j’ai toujours été fascinée par ce qui recouvre mes pieds. Souliers, bottines, bottes à l’eau… Name it!

J’avais acheté les précédentes en 2019, pour faire le long Chemin des Outaouais. Une randonnée de 240km, à terminer à l’intérieur de 12 jours.

(Je sais, je sais. Ce n’est qu’infime portion de ce que représente, par exemple, se rendre à St-Jacques-de-Compostelle à partir de Paris**! ...)

Elles m’ont menée ensuite, par-delà les vergers et les érables désalignés. Au fil des jours, elles ont tranquillement rendu l’âme, déclaré forfait devant l’usure… du temps!

Il fallait leur dire adieu…

Un bon matin d’hiver, je les ai donc posées sur la table, ouvert le lien menant à Merrell***, trouvé ce qui leur correspondait le plus et commander les remplaçantes.

Sans être pareilles, elles se ressemblent énormément. Reste à les mettre à mon pied…

… et découvrir, où elles me mèneront en marche du temps

* https://www.youtube.com/watch?v=Q94Sj9mnKng

**https://www.voyagevoyage.ca/conseils/chemin-compostelle-pelerinage-inoubliable-1.1477995

***https://www.merrell.com/CA/en_CA/moab-2-mid-waterproof/27933W.html?dwvar_27933W_color=J06054#cgid=women-footwear-boots&start=1

"Moi, mes bottines...", St-Joseph-du-Lac, mars 2021

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Ah vous vous, je vous soupçonne d'avoir entretenu un dialogue constant avec ma douce concernant cet équipement de marche qui lui manquait de façon outrageante

Fitzsou a dit…
HaHaHa! Vous me faites sourire ce matin vous!
J'ai bien hâte de les étrenner! Pour l'instant, je les "entraîne" tranquillement pas vite, en les portant... dans la maison!!!
Bonne journée! (et salutations à votre Douce... ;-)...)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre