Fait vécu

Deux policiers à vélo, circulent dans le vaste stationnement d’un Centre d’achat de l’Ouest de la ville. La grande ville. 

Au même instant, deux marcheuses cheminent à pas lents parmi les voitures stationnées et/ou en mouvement et se dirigent allègrement vers les portes coulissantes d’un supermarché. Dans un semblant de chorégraphie bien articulée, les quatre individus se présentent à l’entrée en même temps. Les Femmes prennent à gauche, les policiers à droite. 

Mais presque aussitôt…

L’un des policiers s'impose aux Femmes, demandant : « Parlez-vous français? » Interloquées nos deux M’dames se regardent et répondent dans un même élan: «Oui?...».

« Je tiens à vous féliciter pour l’effort d’avoir marché depuis votre voiture. Vous auriez eu toutes les raisons de vous stationner juste devant la porte à la place de tous ces jeunes gens. C’est beau. »   Bien sûr, ce gentil compliment était plutôt destiné à ma Compagne aux blancs-cheveux-ébouriffés, déambulant avec une canne aussi colorée qu’elle puisse l’être elle-même.

« Ah ben… J’aime ça marcher. Et puis là, j’ai une accompagnatrice, (en l’occurrence, moi) alors j’en profite. »

« C’est bien Madame. Continuez comme ça. »

Police numéro deux, une « elle », se place également à nos côtés et abonde dans le même sens que son confrère. Encadrées (😉) comme des malfrats, ça commence à être gênant (même si flatteur), d’être ainsi louangées en plein marché. 

Bref : ça mit le cœur de la Dame âgée en liesse, et posa sur celui de son accompagnatrice (en l’occurrence, moi 😉), une douceur compensant pour les difficultés rencontrées lorsqu’on escorte une personne dans les débuts méandreux de la confusion.

Addenda : Après la banque; le rendez-vous raté chez la coiffeuse; le magasin à $1; le lunch sur le pouce; un autre magasin à $1; les fleurs, la terre et le poulet dans la grosse épicerie et le reste dans la petite du quartier… j’ai ramené chez-elle, une Dame épuisée, vieillie de 5 ans en 5 heures et ne comprenant (n’acceptant…) pas que son cœur ne soit plus aussi jeune…  

Ainsi va la vie semble-t-il, rendu dans cette tranche d’âge…

"Rouge tendresse", SJDL,06  juillet 2023

 

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Vous faites une excellente aidante-naturelle.
Bravo!
Fitzsou a dit…
C'est gentil M.Le Factotum mais je n'ai pas eu la patience d'un ange malheureusement...

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre