C’est moi ou bien…

Vous savez, cette publicité sur le nouveau programme avantages/récompenses remplaçant dans quelques commerces, la bonne vieille carte-bleutée-avec-un-avion-dessus qui donnait une fois de temps en temps un $10.00 de rabais à l’épicerie ou au poste d’essence?

« La » publicité qui inonde nos écrans et enflamme les consommateurs?

Ben imaginez-vous : l’autre jour, après avoir poliment écouté le long, ardent et convaincant laïus de la Dame-à-la-caisse (qui m’a même offert un je-ne-suis-pas-supposée-de-faire-ça-mais…), j’ai succombé à la tentation.

Sauf que… une fois assise bien tranquille chez-moi, j’ouvris le lien et me mis à lire attentivement. J’ai découvert que MA nouvelle carte avantages/récompenses, me donnait un point par 1$ dépensé. Jusque-là ça ressemblait à l’autre. Je poursuivis ma lecture. Tiens donc : on me dit qu’avec 500 points (donc après avoir dépensé $500), on me donnera $4 en cadeau. 

WOW! (sarcasme)

D’accord, d’accord : il y a également les spéciaux qu’on peut courir chez :

-      Là-où-on-fait-du-pain (celui que je connais est à Dollard-des-Ormeaux…)

-      Là-où-on-trouve-un-ami (j’y vais 2 à 3 fois par année si besoin de dentifrice, soie dentaire, shampoing et revitalisant, antisudorifique, crème hydratante, Khôl, point à la ligne.)

-      Là-où-on-empaquette-nous-mêmes (je n’y mets jamais les pieds parce que je déteste le faire, en bonne Princesse que je suis…)

-      L’autre-épicerie-et-MOI (seule chose que je vais chercher là, c’est l’eau S.Pelligrino-Essenza-cerise-noire-et-grenade…)

-      Là-où-on-ne-trouve-pas-d’ami (en quatre ans, j’y ai mis les pieds moins de fois que je n’ai de doigts…)

Que voulez-vous : pour MOI, c’est toujours d’actualité de me demander : « En ai-je vraiment besoin ? * » 

Alors…  

... quand je reviendrai, je ferai ce que je n’aurais jamais dû faire… 

 * « En as-tu vraiment besoin? », McSween, Pierre-Yves, Éd St-Jean, 228 pages

"M'en vais là-là!", Rouyn-Noranda, 17 août 2019


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre