Ça y'était


Ç

a y’était – Les Basses Laurentides avaient aussi sorti leur manteau blanc. Visibilité nulle en ce début-de-dernier-mois-avant-la-Grande-Fête-qui-risquait-d’être-toute-petite, à moins qu’on en décide, encore une fois, autrement. Peu m’importait. Je m’accommoderais sans problème si tel il le fallait, ne serait-ce qu’histoire de participer à mini-échelle à l’éradication de l’infinitésimal microbe. J’avais au moins ça à poumon. Faire ma part. Pour Mme Marie-Claire, Mme Annette, Mme Constan, Mme Yvette…

Trêve.

J’avais beau avoir le cœur en liesse à suivre l’atterrissage des flocons, je savais que, sous le manteau blanc, se camouflerait hypocritement mince film transparent. Hantise. De perdre pied et de toucher sol à vitesse grand V. Nullement question ici de honte ni d’humiliation. Juste hypothèse métaphorique de fracturation

Les derniers mois avaient confirmé le marasme dans lequel je plonge quand je ne suis pas en pleine santé. Même si je savais déjà tout ça. J’anticipe me retrouver sur les terrains glissants, ces invisibles renversants.

Insécurité, quand tu me tiens!

Ceci suivant cela, d’un grand souffle budgétaire hier, j’ai décidé de me payer des Pajar. Croyance qu’ils guideront assurément mes pas dans tout ce qui se présentera en pentu et où l’eau aura osé figer.

En attendant…

15h59 – Je laisse les chuintements des voitures circulant et les mini avalanches du toit me tenir compagnie. J’ai passé la journée à fureter sur différents sites à la recherche de rien. Histoire de passer le temps. Même si dehors une épaisse bordure de neige alourdie, attend sagement un deuxième coup de pelle en arrière de la tête.

Qu’elle attende! À chaque jour suffit sa peine…

Addenda : Vous aurez compris que j’ai écrit ce billet, un mot à l’heure, vitesse de croisière limite pouvant entraîner l’abandon de la publication…


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre