Cherche et trouve

C

herche et trouve – Vous rappelez-vous ces livres aux images magnifiques, voir magiques? Pour avoir abusé de ces derniers avec mes enfants et même, avec plusieurs des petits que je devais vacciner envers et contre tout, je ne m’en suis jamais lassée.

D’ailleurs, si j’ai encore une vieille édition de Noël, je me suis par contre départie, de toute la collection des « Où est Charlie? », qui étaient usés à la toile!

Je ne me souviens plus vers qui je les ai laissés s’envoler…

Longue introduction pour vous entraîner vers ma nouvelle lubie : localiser une ville dont j’entends parler pour la première fois aux nouvelles ou ailleurs.

J’ai en ma possession, un vieil atlas routier du Québec datant de 2006. Acheté le 9 juin de la même année, il devait m’aider à me rendre sans encombre au Camp pour enfants diabétiques du Québec (CEDEQ), qui se tenait fin juin, au Lac Trois-Saumons pas très loin de St-Aubert-de-l’Islet, dans la belle région de Chaudière-Appalaches.

Une première pour moi, de prendre la route en solitaire, pour rouler presque 1000km. Prélude qui m’amènerait, neuf années plus tard, à traverser le Canada seule comme une grande, avec un muet Wilson à mes côtés. Comme quoi, chacune des expériences que l’on tente nous prépare pour celles qui suivront… Si le cœur vous en dit, amusez-vous à me chercher-trouver dans les Camps Jeunesse de 2006 à 2012, excluant 2011…

Ça sonne comme un défi!!!

Revenant à l’Atlas, ce matin j’ai cherché Léry. Vous savez où c’est, vous, Léry?

En Montérégie, p. 99 - R78… 😉

Addenda : lu ce matin, une étude liant l’Alzheimer et le microbiote intestinal. Immédiatement à la recherche d’une source de prÉbiotiques, voilà que je tombe sur « la racine de pissenlit ». Des plans pour que j’aille arracher celle offerte à Grand-Mère hier !!!!

Mais je pourrais aussi essayer l’ail, l’oignon, le poireau, l’artichaut, l’orge, le seigle, la chicorée…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre