C'était quoi les chances

 

C

’était quoi les chances – Une douleur au bras-épaule. Comme si j’en avais besoin. Le réveil d’une vieille. Je ne parle pas de moi. Vieille blessure. En patinant, deux jeunes qui me rentrent dedans. Nous sommes à Kuujjuaq. Le patinage libre inclut du hockey au centre. 

Autre vie.

Maintenant, je vis ici.

Étant nouvelle résidente dans le coin, je m’informe. Parce que la douleur s’est réveillée en cours d’été. J’endurais. Mais y’a des limites. J’ai mes limites.

Je demande à un nouveau couple d’amis, conseil pour voir une physio. Un nom, un appel, un rendez-vous, une adresse. St-Eustache. Je suis contente. Ce n’est pas trop loin pour la pea soup qui sommeille en moi.

Je me suis rendue à mon rendez-vous. Facile. La Dame est jeune. Disons dans la quarantaine. Jeune donc. Et gentille.

On jase. Elle fait son évaluation. Bien sûr. C’est pour ça que je la paierai. Plus tard.

On jase. Encore. D’où je viens, où je vais. Son conjoint vient de Val d’Or. Tiens, tiens.

C’était quoi les chances? Quoique pas trop inusité...

On jase. Toujours. De mon nom de famille. « Seriez-vous parente avec mon Cousin? » Son cousin. Porte le même nom de famille que le mien. Originaire de Ste-Julie.

C’est où ça, Ste-Julie? Je cherche.

Un Dé…

C’était quoi les chances…

"C'était quoi les chances", St-Joseph-du-Lac, 2020

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre