À la rencontre de Fouki

 Je ne me rappelle plus quand j’avais osé le moment. Probablement (sûrement…), après avoir assisté dans un solitaire silence, à l’une de ses performances « live », dans l’une de ses probables (assurément) émission de fin de soirée… À moins que... Que ce ne soit lors de la dernière Fête de la St-Jean? 

« Bonn St-Han… » Ouep…. C’est là-là

Faut croire que le coup de foudre m’avait suffisamment secouée pour que le lendemain, à peine quelques recherches plus tard, je trouve. 

Trouve ce qui me ferait aller à la rencontre de ce jeune et fougueux capricorne de vingt-six ans.

C’était hier.

Hier, le spectacle. Le billet lui, reposait calmement depuis des semaines, près de ses semblables car il se savait le prochain...

J’ai pris place sur R23. Confortablement installée et prête pour la prochaine heure et demie. Les lumières se tamisent. Foule en délire. Mais apparaît sur scène, un Greg Beaudin (Snail Kid) énergique! Première partie.

« Ah, c’est vrai! Il est fréquent et d'usage que les artistes donnent la chance à des moins connus de s’exprimer. » Bien.

En totale désorientation temporelle, c’est sous une slave de cris hurleurs et de bras en l’air, que quelque temps plus tard, apparut enfin "le" Fouki en question. 

Jeune (déjà mentionné), dynamique, dans une incroyable cardio-forme physique, pince sans rire dans des textes rythmés sur fond de musique électronique, ça ne prit qu’une seconde et la salle au grand complet était debout à se déhancher.

Mon chien était mort…

Alors je me suis laissée emporter. J’ai baigné dans cet univers fou, avec cet artiste doté d’une incroyable voix et d’un déhanchement inégalé, même dans certaines émissions révolutionnaires

Je me suis levée, laissant les hanches, la bonne et l’abîmée, suivre la cadence en espérant qu’elles tiendraient le coup.

J’ai fait un voyage dans le temps. Retour dans le passé. La jeune vingtaine.

Et j’ai aimé, aimé, aimé… Vous dire combien…

"À la rencontre de Fouki", 9 septembre 2023

 

Commentaires

Anonyme a dit…
Gros show! Tu m'as bien fait rire avec tes histoires de hanches🙂
Contente de te savoir de retour sur ton blogue!❤️
Fitzsou a dit…
Merci pour ton commentaire "Anonyme"!!!
Les mots qui s'impriment ici, sont toujours un peu aléatoires, sporadiques et souvent, au goût du jour!!! ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre