À la rencontre de…

 21h41 – Autoroute 15 sud – Le trafic est léger; les lumières presque tamisées. Je roule tout bonnement vers chez-moi.

Moi qui déteste la conduite de nuit à cause des éblouissements.

Ce soir-là, je ressens une certaine fierté.

Comme si à partir de maintenant, je pouvais repousser les limites de la liberté.

Un minuscule défi réussi, pour la peureuse que je suis.

Bravo moi!

L’autre « bravo » ce soir, il est pour Mme Marthe.

Marthe Laverdière. C’est elle qui se produisait en spectacle au Théâtre Gilles-Vigneault en ce paisible mercredi.

Marthe l’horticultrice, la paysagiste, la conférencière, la mère, la grand-mère. Celle qui s’est transformée en un coup de baguette magique, en une gentille humoriste. 

J’ai ri comme jamais aucun autre de formation n’avait réussi à le faire auparavant. Moi qui possède une rate indilatable (😉) !

Sympathique, d’une simplicité et d’un naturel désarmant, j’avais l’impression de passer un bout de veillée avec une amie de longue date.

J’ai adoré ses histoires !

Même qu’à travers les rires, à un moment donné, elle a réussi en quelques minutes à peine, à entraîner son public dans un pur moment d’émotion, en nous faisant entendre le premier rire de sa petite-fille, atteinte du syndrome de Rett, le temps de glisser un mot sur sa Fondation et La Maison de Jeanne, là où va en partie, redevances de ses activités et de ses livres.

Je vous jure : j’en ai eu la chair de poule!

Spectacle à voir. Humble avis.

"Marthe Laverdière", St-Jérôme,13 septembre 2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre