Un tant soit chaud

 Chaud et humide, du genre qui me coupe les jambes et la motivation à bouger. Éternel karma.

J’ai appris dimanche, le décès d'un Ancien Voisin Harricanien. Quelle tristesse! Ç'a ravivé en moi foule de souvenirs d’enfance : courses effrénées pour jouer à la canne bottée; cachette; virée dans le champ pour aller chercher les vaches; tartines à la mayonnaise pour calmer la faim; randonnées à dos de poney. 

J’ai l’impression de perdre une partie de mon enfance. 

Une fois de plus...

Les jours se suivent lentement mais sûrement encadrés par une insidieuse douleur à la hanche gauche. Je commence à penser à consulter au privé. J’y pense, j’y pense.

Hier, je suis allée marcher sur la terre qui s’étire vers l’est devant chez-moi. Comme j’aime ces bains de nature! Rien à voir avec marcher sur le trottoir. Je m’en viens insociable…

Ce matin, bénévolat, épicerie, caisse et achat de loteries pour l’Amie F qui soulignera un énième anniversaire à la fin août.

Là aussi, les années passent. Bientôt 7 ans que j’aurai quitté le Nunavik et tout ce qui va avec… 

Ça qui est ça.

Je quitterai jeudi pour aller coucher une fois de plus à Mont-Laurier, histoire de couper la route en deux vers l’Abitibi. Je vieillis.

Et ce matin, sur Google, j’ai imaginé des trajets à faire à vélo de Rivière-Ouelle à Kamouraska; de Kamouraska à St-André. Fin septembre. Je pense. Après le dernier rendez-vous avec le rétinologue.

Ça soulignera la venue de l’automne!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre