Cette fois, ce fut la faute à...

 

C

ette fois, ce fut la faute à… - St-Antoine! Ben oui, St-Antoine! Pourquoi? À cause d’un chemin à Laval, rempli de trous, de fentes, de rigoles pas drôles du tout, initiant la grogne de « l’un » des participants à l’activité-vélo de ce lundi matin...

Rouler de bosses en bosses, les yeux rivés sur le pavé déglingué, voilà ce qui nous attendait sur cette portion du parcours…

Pourtant, ce dernier avait été mûrement réfléchi. On s’enlignait pour un 40-50km. Inutile de préciser que le projet avait été initié par mes SVD’EF (j’ai l’impression que je change leur acrostiche à chaque fois!). J’avais hésité avant de faire partie de l’équipée. Simplement parce que rouler dans les grandes agglomérations m’apeurait.

Réflexion faite évidence était que, si je n’osais pas, je ne saurais jamais jusqu’où je pouvais narguer mon anxiété.

Alors ok pour une randonnée dans les rues de Laval!

Comme toujours, il y avait un but. Cette fois c’était la librairie Indigo, sur Le Corbusier. Ne me demandez pas par où nous sommes passés! À part le Blvd Cléroux, un peu de la 117 et bien sûr, le cahoteux St-Antoine, j’ai suivi, non pas les yeux fermés puisque je me serais drôlement plantée, mais plutôt comme une ombre, le Couple-vêtu-de-rouge du tandem-noir-charbon.

Après la librairie, on m’entraîna vers le Centropolis, où l’on s’arrêta pour casser la croûte. Un chai latté plus tard, et nous étions sur le chemin (différent) du retour.

Thérapie accomplie!...

Addenda : En passant sur le viaduc surplombant l’autoroute 15, ce fut plus fort que moi : je m’arrêtai le temps d’apprivoiser l’idée et la figer dans l’espace, que pour une seule et unique fois dans ma vie, je pouvais observer le flot de véhicules sur la « célèbre » du haut d’un promontoire.

Et de cette exceptionnelle fois, j’étais plus que certaine !

Addenda 2 : + 44 = 969… Bravo pour l’exercice !!!


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre