Écouter aux portes

 Cabine d’essayage. La même. Le même jour. De nouveaux « voisins » s’installent, juste à côté.

Voix d’Homme : « Aye! C’est mixte les salles? »

Voix de Femme : « Ben oui toi! »

Surprise! Et ça commence…

Voix de Femme : « Aimes-tu? »

Voix d’Homme : « Oh oui! La couleur te va très bien. Comment trouves-tu? Je pourrais l’apporter aux Îles? » (moi de penser : chanceux!!...)

Voix de Femme : « Hummm… ben oui, ce serait bien… Ah j’aime ce morceau mais ce n’est pas ma taille… »

Voix d’Homme : « T’as l’air d’une Ma Tante!... Ben tsé… d’une femme de 90 ans… » (moi de penser : ayoye! Une chance qu’il ne me voit pas !!!...)

Voix de Femme : « Va me chercher une taille plus petite. C’est le « rack » au fond à droite… »

Voix d’Homme : « Oui attends, j’en essaie un dernier… Celui-là, comment tu le trouves? ... »

Voix de Femme : « Super! Prends-le! Vas-tu me chercher le chandail? » (moi de penser : ajoute un « s’il vous plaît » m’essemble…)

Silence et bruissements…

Voix d’Homme : « Tiens! Cé-tu la même chose? »

Voix de Femme : « Oui »

Voix d’Homme : « Je vais t’attendre en avant. »

Voix de Femme : « D’acc. Ce ne sera pas long… »

Bruits secs. Autres bruissements. Puis, à nouveau, le silence… Paix…

Commentaires

Le factotum a dit…
"Puis, à nouveau, le silence… Paix…"

Eh oui, que c'est bon, quel bonheur.
Fitzsou a dit…
Vous appréciez, M. Le Factotum?
Le factotum a dit…
Le silence, rien de plus gratifiant pour l'âme.
Surtout à écouter la nature qui nous côtoie au quotidien.

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre