Marcher pour Quelqu’un

 Dimanche s’était pointé le bout du D avec l’idée de fournir raison pour aller marcher.

Ç’a marché! 😉

Et plutôt qu’être radin et n’en donner qu’une seule (!), il m’en donna deux!

Quelle générosité!

Quand on vous offre ainsi sur plateau dominical, la motivation nécessaire pour gravir les montagnes, il faut embarquer (puisque depuis le 28 janvier, je ne peux plus sauter !!!...) à pieds joints sur l’occasion!

La petite agglomération de St-Joseph-du-Lac, camoufle parmi les érables longeant la Montée du Village, un sinueux passage serpentant la colline s’élevant à quelques centaines de mètres.

Quand on l’emprunte, on a immédiatement l’impression d’être dans une bulle. Sa bulle. Notre bulle… L’écosystème nous accapare, nous transportant dans un ailleurs.

Suivant les dénivellations, les pas mènent au sommet où on retrouve un vieux belvédère abandonné par les années, sur lequel, je ne me suis jamais aventurée…

« Pea soup » moi…

Ce matin-là, j’ai profité pleinement de cette crête et de la zénitude du moment, pour plonger en pensée avec mes proches atteints ou ayant été atteints de Sclérose en plaques d’une part, et d’Alzheimer d’autre part.

Des Femmes, des Hommes qui n’avaient jamais demandé… mais qui vivent, ont vécu avec grand courage, les aléas de ces maux.

Respect…

C’étaient là les raisons fournies par Dimanche! 

Grand MERCI…

Commentaires

Le factotum a dit…
Bravo à tous ceux qui ont marqué ce bel évènement d'une manière ou d'une autre.
Chacun à sa façon...
Fitzsou a dit…
Message fait M. Le Factotum!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre