Cadeau inattendu...

C

adeau inattendu, descendu de l’Abitibi – J’ai retrouvé le goût de lire. Et la capacité de le faire malgré quelques absences lunatiques apparemment normales dû à mon âge! Histoire d’hormones ou de neurones… Souvenir effacé de l’article lu sur le sujet.

Ce matin, je parle d’un Quelqu’un que je ne connaissais pas, si ce n’est pour l’avoir brièvement entendu nommer comme étant un fan de notre Pellerin. Et vice-versa. Là encore, ne me souviens plus ni où ni quand, j’ai eu vent de ça. Peu importe.

Depuis vendredi dernier, exit le vélo pour m’installer confortablement dans la chaise Ikea bleu nuit. Ou dans l’Adirondack rouge pétant. Sans culpabilité aucune de n’avoir à mon actif cette semaine, que deux pauvres périodes de mouvance, je tourne, l’une après l’autre, ce qui formera un 338 pages, remerciements inclus.

Quelle belle découverte que le monde de cet auteur! Jeune Sœur Chérie, la donatrice, m’avait touché mot sur la recherche de son écriture. La beauté surtout. Il y avait longtemps qu’un tel amalgame de mots ne m’avait autant enthousiasmée.

Riche en métaphores, le talent de l’auteur nous barrouette dans la vie de cette Marie-Maude que j’ai bien cru réelle! Je la conçois, telle une Nelligan à la dérive dans l’enclos de son génie. Si bien raconté, qu’on aimerait finir par y voir la bette. Impossible.

Vraiment magnifique! Je donnerai au suivant dès que j’aurai tourné la 333ième page… (mis à part les remerciements…)

Addenda : stable à 400 – Et… le titre du livre est « Ta mort à moi » de David Goudreault, Les Éditions internationales Alain Stanké, 2019 – À lire sans faute, si le beau vous intéresse…

Sur ce… je replonge…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre