Contrecoeur

 

C

ontrecœur – Le premier café n’était même pas avalé, que déjà sujet d’écrire se profilait. Facile : c’était le deuxième jour que je voyais ce nom de localité s’afficher sur la bande défilante au bas de l’écran de TVA. Deuxième jour à me dire qu’il me semblait être déjà passée par là…

Devinez ce que j’ai fait? Oui. J’ai cherché Contrecœur dans Petit-Atlas! L’ai rapidement trouvé. Région Montérégie. À peine 100km d’ici. Continuant à fouiner deci delà, j’ai mis la main sur ce Balado fort intéressant.  

Note à moi-même : planifier y faire un tour l’été prochain!

D’un clic à l’autre, voilà que je remets la main sur cet article de l’Actualité publié en novembre 2019, disant que la ville de Blainville était dans les cinq meilleures où il faisait bon vivre au Québec! Suivie dans l’ordre par Sherbrooke, Mirabel, Deux-Montagnes et Trois-Rivières au 5e rang. Vous rappelez-vous?

En survolant, je constate que la liste mentionne 103 villes! Allons voir

Mais... c'est cette bonne vieille Amos qui se place au 17e rang, devançant, Rouyn-Noranda (clin d’œil à mes Amis Gaa et son Ray-de-mari 😉) qui elle, est au 20e rang, alors que St-Eustache occupe le 21e!!! Intéressant!

C’est fou jusqu’où peut mener le questionnement sur un simple nom de ville en un jeudi gris!

jeudi, 3 décembre 2020… À qui la fête donc ???... 


 

Commentaires

Le factotum a dit…
Le personnage a déjà eu les cheveux bouclés?
Fitzsou a dit…
Le personnage en question a toujours les cheveux bouclés mais a changé son châtain pour du brun foncé M. Le Factotum! ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre